Sous Debian il y'a 3 manières d’installer des extensions. La première et celle recommandée, c’est avec via le système des paquets Debian. Dans cette page ça sera avec la commande apt install que ce sera indique. Les 2 avantages sont la certitude de la compatibilité avec la version de Debian que vous avez et la sécurité du code qui est lancé.
La deuxième et la troisième téléchargent les extensions sur le site extensions.gnome.org. Soit il faut installer le plugin pour Firefox soit installer l'application gnome-shell-extension-manager (à insaller avec la commande apt install gnome-shell-extension-manager avec les droits administrateurs)
Parfois, plus aucune extension ne semble activée. Dans le cas là regarder dans « Ajustement » (voir paragraphe précédent) ou « Extensions » (sur les systèmes plus récents) si les extensions n’ont pas été désactivées globalement.
Permet d’afficher un bureau sur l’écran d’acceuil (à la mode de GNOME2 ou de Windows/MacOS).
Permet d’activer plus facilement un périphérique Bluetooth (en le sélectionnant dans le menu). Peut aussi désactiver le Bluetooth automatiquement si il n'est pas utilisé par un périphérique (et donc économiser de la batterie).